Vos clients attendent plus de vous... profitez-en !

Vous travaillez pour des professionnels (B2B)

 

Vos clients vous ont identifié comme un fournisseur fiable et de proximité et ont mis en oeuvre un programme de réduction de leurs stocks sur vos produits. Cette réduction, réalisée par 2 stratégies (le report des achats et la baisse des quantités) a limité votre activité et créé des tensions par l'augmentation des ruptures chez votre client.

 

Pour limiter les impacts et les risques de rupture, vous avez peut-être reconstitué le stock à vos frais (en interne, en GPA, en VMI) ou vous avez développé un programme de tension des flux (juste à temps, programme lean). Ces changements, souvent inspirés par les clients, vous génèrent de nouveaux coûts, sans pour autant avoir généré le développement commercial attendu.

 

Avez-vous saisi toutes les opportunités de ces modèles pour devenir incontournable auprès de vos clients ? Avez-vous valorisé votre nouveau savoir faire, auprès de vos équipes commerciales et de vos clients ? Etes-vous prêt à absorber de nouvelles exigences ?

 

 

 Vous travaillez pour des particuliers (B2C)

 

La gestion de votre entreprise devient de plus en plus complexe. Gérer vos approvisionnements est un exercice de plus en plus périlleux, mais reste la condition essentielle pour garantir la satisfaction de vos clients, maîtriser votre trésorerie et vos marges.

 

Comment limiter les risques de rupture ou les sur-stocks ? Comment améliorer ma performance en simplifiant ma gestion ? Comment améliorer mes marges commerciales ? Comment gérer mes stocks dans un environnement multi-canal (site marchand) ?

 

 

Nos missions

 

Notre PLUS : A partir de votre stratégie et de votre environnement, en intégrant les attentes implicites et explicites de vos clients, Colidev vous accompagne pour la mise sous contrôle de vos processus de planification et d'approvisionnement au service de vos clients.

Notre PLUS : A partir de vos savoir-faire, Colidev vous assiste pour valoriser votre offre de service auprès de vos clients et identifier de nouvelles sources de marché.