Tenir ou accroitre ses marges, un enjeu vital !

De nombreux chantiers déjà menés mais ...

 

Pour sécuriser et développer vos marges, vous avez déjà mené de nombreuses actions, en interne et auprès de vos partenaires. Pour autant, vos objectifs ne sont pas totalement atteints. Vous êtes confronté à des résistances en interne, à des cloisonnements qui limitent les optimisations ?

 

Notre PLUS : Notre double culture Supply Chain et Contrôle de gestion, toutes 2 transversales aux organisations, nous ont permis de développer une méthodologie spécifique qui s'attaque aux "bouffeurs de marge". La logique n'est pas du Cost Killing, qui peut mettre en péril la performance et le potentiel de l'entreprise, mais consiste à optimiser les coûts intégrés dans la chaine de valeur. Parmi quelques exemples de projets menés :

 

Optimiser la gestion de la remise commerciale, Développer les achats opportunistes, Maitriser les coûts logistiques, Réduire les pertes matières, Simplifier les organisations et les circuits de décision, Développer des partenariats, Externaliser / Internaliser des activités, Mutualiser des activités, Rationnaliser votre base Produit, Exploiter le potentiel de vos systèmes d'information.

 

 

Avec quelles garanties ?

 

Notre premier engagement sur le thème de l'optimisation des marges est de ne facturer qu'une faible partie des gains générés. Notre expérience sur les pratiques budgétaires et sur des projets d'amélioration / conduite du changement, nous a permis de segmenter notre offre en 2 options, que nous pourrons vous proposer suite à un pré-diagnostic GRATUIT et SANS ENGAGEMENT :

 

  • l'offre Quick wins, avec une facturation unique au résultat,
  • l'accompagnement de vos équipes managériales pour atteindre des gains moyens de 6% du chiffre d'affaire, avec plusieurs facturations à l'atteinte des objectifs intermédiaires pré-définis,